La matière organique dans tous ses états

Le domaine Surfaces et Interfaces Continentales de l’INSU et de l’INEE organise son colloque de prospective pour réfléchir collectivement aux priorités de recherche  (https://sic.sciencesconf.org/) du 9 au 11 octobre 2017. Cette prospective est animée par la Commission spécialisée surfaces et interfaces continentales  (http://www.insu.cnrs.fr/organisation/sic/commission-specialisee-surfaces-et-interfaces-continentales). Pour préparer au mieux l’animation de ces journées, des textes préparatoires ont été rédigés et mis en ligne sur différents thèmes. Nous vous invitons à réagir (en ligne via le site du colloque) à ces textes afin que nous puissions les améliorer pour qu’ils servent de base solide et pertinente aux discussions qui auront lieu lors du colloque.

Nous serions intéressés d’avoir vos retours sur un des thèmes retenus qui nous intéresse plus particulièrement : « la matière organique dans tous ses états ». Ce texte a besoin de vos apports pour qu’il soit plus riche et représente au mieux le dynamisme du paysage scientifique français.

Enfin, cette prospective peut aussi être l’occasion de faire un état des lieux de la recherche française sur le domaine. Pour cela, vous trouverez en cliquant sur le mot un questionnaire court que nous vous proposons de remplir et de nous renvoyer (cecile.monard@univ-rennes1.fr et/ou barre@biotite.ens.fr)

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

Bien à vous,

Les animateurs de l’atelier « la matière organique dans tous ses états ».

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *