Accès

Plan général d’accès

Accès en voiture

De Paris ou de Tours : prenez l’autoroute A10, puis à Orléans l’autoroute A71 en direction de Clermont-Ferrand. Sortez au péage n°2 d’Olivet – Orléans La Source. Depuis ce dernier, continuez tout droit en direction de la Source, pour franchir la N20. Continuez sur environ 1 km. Après avoir traversé les voies du tram, vous arrivez face à un lycée, tournez à gauche, puis, au rond-point tournez à droite sur l’Avenue de la Recherche Scientifique. Aux feux tricolores, tournez à gauche. La Délégation est située à environ 200 m tout droit. Compter 1h depuis le péage de Saint-Arnoult (Paris-Sud), 1h15 de Tours et 10 mn depuis le péage d’Olivet.
D’Orléans-centre : prenez la N20 en direction de Vierzon, sortez à Orléans – La Source et poursuivez tout droit en direction de La Source. Après le passage des voies du tram, procédez comme ci-dessus. Comptez 10 à 15 mn depuis le centre d’Orléans.

Accès en train / tram / bus

Si vous venez en train, vous arriverez soit à la gare de Fleury-les-Aubrais, soit à Orléans centre. Depuis ces gares, le plus pratique est de prendre le tram (trajet d’environ 40 minutes) en direction de l’hôpital de la source et de s’arrêter à l’arrêt « Chèques Postaux ». De là, vous vous orientez vers le sud-ouest et devrez passer sous un énorme château d’eau en béton. Au rond-point suivant (Avenue de la Recherche Scientifique), prenez tout droit dans la rue de la Férollerie. Le bâtiment rouge de l’OSUC est à votre gauche. Prenez l’entrée principale en face de vous.

En bus, depuis le centre-ville, prendre la ligne 7 direction Saint-Cyr-en-Val/ Petite Mérie. Vous pouvez vous arrêter soit à « Recherche Scientifique » et poursuivre à pied en longeant le campus CNRS, soit à « Diderot » après un périple dans le campus universitaire.

Plan du réseau Tram/bus

Si vous avez un problème d’accès, vous pouvez me contacter au 0611425316.

Un plan d’Orléans vous sera fourni en début de conférence.

 

La carte Google ci-dessous liste les principaux lieux de la conférence.


Afficher Réunion Annuelle Géochimistes Organiciens sur une carte plus grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *