Appel de candidatures pour un poste à l’institut de recherche en mines et environnement de l’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’IRME-UQAT

Un poste ouvre à l’institut de recherche en mines et environnement de l’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Ce poste vise à développer des projets de recherche et superviser la formation de personnes étudiantes sur les thèmes ci-dessous dans un contexte de sites miniers abandonnés :

  • Biodiversité
  • Création d’habitats floristiques et fauniques
  • Lutte contre les espèces exotiques envahissantes
  • Bioaccumulation des contaminants
  • Conservation d’espèces à statut
  • Connectivité écologique

Ce poste de 3 ans est financé grâce au partenariat de recherche ResMinA entre l’UQAT et le ministère des ressources naturelles du Québec. Ce ministère gère la restauration des sites miniers abandonnés. Le partenariat fournit aussi une enveloppe budgétaire pour réaliser des projets de recherche sur les thèmes ciblés.

Si vous connaissez des chercheurs en début de carrière qui pourraient être intéressés à poser leur candidature, merci de leur transmettre l’information. Le concours est ouvert jusqu’à fin août.

Pour plus de détails sur le type de poste, le partenariat de recherche ResMinA, les thèmes ciblés, l’environnement de travail à l’UQAT, et tout autre question; merci de ontacter par courriel Marie Guittonny : Marie.Guittonny@uqat.ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.