Appel à candidature pour un doctorat à la Commission Géologique du Canada (CGC) sur le thème : « Des outils géochimiques pour mieux comprendre la sévérité des feux historiques de la forêt boréale »

La Commission Géologique du Canada (CGC), basé dans les locaux de l’INRS à Québec lance un appel à candidature pour un sujet de thèse portant sur des analyses géochimiques (principalement de composés organiques) dans des sédiments de lac visant notamment à étudier l’impact des feux de forêt sur le changement climatique.

Cette recherche fait partie du projet multidisciplinaire « Développement d’outils géochimiques innovants pour comprendre la sévérité des feux de la forêt boréale » financée par le Programme de géosciences environnementales de Ressources naturelles Canada (RNCan). Ce projet rassemble une équipe de chercheurs de la Commission géologique du Canada (RNCan) et de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). La date de début prévue est septembre 2025.

Pour plus d’informations sur le projet et comment postuler, veuillez contacter Dr. Jason Ahad ou Prof. Pierre Francus. (jason.ahad@nrcan-rncan.gc.ca) (Pierre.Francus@inrs.ca).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.