Après Orléans, Le Bourget-du-Lac, Poitiers, Lyon et Rennes, FROG VI se tiendra à Paris sur le Campus Pierre et Marie Curie à Jussieu du 8 au 10 juillet 2024.
Comme lors des éditions précédentes, les thématiques de recherches abordées couvriront tous les aspects liés à l’étude des Matières Organiques (organismes vivants, systèmes aquatiques océaniques et continentaux, sols, sédiments, archéologie, exobiologie, climat, polluants organiques, microplastiques, ressources, isotopes stables, etc.).
Descriptif du congrès :
La philosophie de l’évènement, ouvert à toutes et tous, restera identique aux précédents congrès, puisqu’il reposera sur des communications orales et des posters présentées exclusivement par des jeunes chercheurs non-permanents : étudiants (licence, master 1, master 2), doctorants et post-doctorants. Trois conférences invitées (une par jour) représentant la diversité des recherches en géochimie organique viendront s’ajouter à celles des jeunes chercheurs. Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir François Gelin (TotalEnergies), Darci Rush (NIOZ, Pays-Bas) et Alexa Dufraisse (CNRS, Paris).
Le programme du congrès est disponible ci-dessous.
Informations pratiques :
Le congrès commence à partir de 13h30 le 8 juillet et se terminera vers 13h le 10 juillet. Les repas des lundi soir, mardi midi et soir sont pris en charge pour toutes et tous.
Le mercredi midi, un panier ‘sandwich’ sera remis aux participants qui le souhaitent.