Chers collègues,
Peut-être le savez-vous déjà, mais l’ «Association des chercheurs francophones en géochimie organique », autrement dit « FROGs », a désormais une existence légale !
Déclarée le 5 mars 2013 à la Préfecture du Loiret, elle a reçu le n° W452011845. Ses statuts ont été publiés dans le JO du 16/03/2013 (annonce n° 778).
Elle est aussi dotée d’un conseil d’administration (CA) composé de moi-même (président), Sylvie Derenne (vice-présidente), François Gélin (vice-président), Pierre Adam (trésorier), Laurent Grasset (trésorier-adjoint), Armelle Riboulleau (secrétaire), Arnaud Huguet (secrétaire-adjoint), ainsi que de Vincent Grossi, Jérémy Jacob, Christine Hatté, Claude LeMilbeau et Marlène Lavrieux.
Depuis peu, elle est aussi dotée d’un compte bancaire ! De ce fait il ne lui manque plus que des adhérents réguliers. Afin de combler cette lacune, un appel à cotisation sera lancé dès la rentrée universitaire prochaine. Compte-tenu des buts de l’association -la promotion de notre discipline et l’information mutuelle de ses membres-, buts qui ne comportent aucun caractère lucratif, les cotisations annuelles ont été fixées à un taux extrêmement modeste, soit :
- 8 euros pour les étudiants, personnels contractuels (techniciens, ingénieurs, doctorants et post-doctorants), et chômeurs.
- Pour tous les autres membres, la cotisation est fixée à 20 euros.
- Un don de 50 euros minimum étant requis pour être considéré membre bienfaiteur.
Nous serions, bien entendu extrêmement honorés de compter parmi nous de nombreux membres bienfaiteurs !
Forte des modestes ressources procurées par les adhésions, l’association devait être en mesure de mener au mieux et de manière pérenne les missions qui lui ont été assignées : information de ses membres via son site web, le courrier, et surtout la tenue de réunions scientifiques bisannuelles.
Avec le concours et l’inventivité de chacun, les services rendus par FROGs sont amenés à s’intensifier et se diversifier, pour le bénéfice de tous.
Je vous souhaite un bel été et une douce rentrée. Avec FROGs !
Bien cordialement,
Jean-Robert Disnar, président de FROGs