Création de l’association FROGs

Chers collègues,

Quelques nouvelles concernant la création de l’association des FROGs.

Vous trouverez ci-joint les statuts tels qu’ils ont été discutés d’abord sur le wiki, puis par mail. J’ai tenté de répondre à la plupart des commentaires et d’appliquer les corrections. Il subsiste quelques points techniques mineurs à régler au plus vite.

Il nous faut désormais établir une première équipe (Conseil d’Administration) qui aura la charge de mettre en route l’association et de préparer (déjà) la prochaine réunion des FROGS. J’invite toutes les bonnes volontés à se déclarer en commentaire de ce billet (Président(e), vice-Président(e), Trésorier(ère), Secrétaire…). Nous pouvons également envisager une liste élargie qui constituera les membres fondateurs de l’association. J’ai listé certains d’entre-vous qui se sont déjà impliqués, mais la liste n’est pas exclusive. Dans tous les cas, il nous faudra au moins 2 signataires (Président(e) et Trésorier(ère)) pour déclarer l’association en préfecture.

Vous trouverez ici la démarche à suivre pour déclarer l’Association en préfecture. Si vous en êtes d’accord, je m’occupe de la partie administrative. Je prendrai un peu de recul une fois l’équipe en place.

Jérémy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.