Bonjour à toutes les grenouilles,
on aime l’eau, c’est bien connu, et dans l’eau la matière organique est souvent sous forme dissoute. Alors pour toutes les grenouilles qui aiment la MOD, sans en être les victimes, voici un message de Catherine BERTRAND (Université Franche-Comté) qui est en train d’organiser un workshop autour du carbone organique dissous et de la MOD.
Bonne journée à toutes et à tous
Laurent
Bonjour,
Merci à tous les collègues qui ont répondu au sondage « workshop carbone organique » .
Cette journée était prévue à Besançon en fin d’année 2016 Ce workshop inter SNOs Tourbières et KARST portait sur la caractérisation et le transfert de la matière organique dissoute au sein de ces deux hydro-écosystèmes (protocoles de mesure, instrumentation, données, résultats…).
Le résultat du sondage est le suivant indique que, dans le meilleurs des cas, la moitié des personnes inscrites seulement serait disponible pour le workshop … et 5 n’ont aucune disponibilités pour les dates proposées.
Les différents congrès de l’automne (EuroKarst, AIH et RST) ont mobilisé un grand nombre d’étudiants, chercheurs et enseignants chercheurs de nos communautés, et cela explique peut être le peu de participation. Il semble donc préférable de reporter cette journée à 2017.
je vous propose de nouvelles dates pour cette rencontre ( fin février-début mars 2017) via le doodle suivant http://doodle.com/poll/a2t7qxvf3btzniwi . Je vous invite donc à remplir celui-ci assez rapidement
J’espère que ces dates vous offrirons un plus large choix dans vos disponibilités pour participer à ce workshop;
Au plaisir de se rencontrer à Besançon
Catherine