L’association des Chercheurs Francophones en géochimie organique a pour objet la promotion de la géochimie organique par :

– Le rassemblement de toutes les personnes physiques ou morales (organismes publics ou privés), dont les secteurs d’activité sont concernés par la géochimie organique et ses applications.

– L’action en faveur de la promotion et du développement de la recherche scientifique liée à la géochimie organique et à ses applications.

– La diffusion d’informations entre chercheurs de la discipline. L’information (annonce de réunions scientifiques, ateliers, stages … offres de bourses ou d’emplois…) est notamment diffusée collectivement via un site web dédié (geochimie.fr), ainsi que par messages électroniques, par voie d’affichage ou, éventuellement, par des correspondants locaux.

– La diffusion des connaissances et des savoir-faire dans le domaine de la géochimie organique. Il s’agit notamment d’assurer la diffusion et des connaissances et la sensibilisation des élèves de collèges et lycées, d’étudiants et de doctorants. Il s’agit aussi de produire un effort de vulgarisation en direction du grand public. Il s’agit enfin d’assurer la formation aux techniques associées à la géochimie organique.

– L’association constitue également un réseau d’entraide entre ses différents membres pour toute question scientifique et/ou technique de géochimie organique.

– L’association pourra, à la marge, développer une activité économique par exemple en proposant la vente d’objets publicitaires.

Fermer le menu