Congrès FROG V à Rennes (4-6 juillet 2022)

Après Lyon, le congrès FROG V se tiendra à Rennes du 4 au 6 juillet 2022. Comme lors des précédentes éditions, les présentations, sous forme de communications orales et de posters, seront exclusivement réalisées par des étudiant·e·s en stage, des doctorant·e·s et des post-doctorant·e·s. Le programme incluant les résumés est disponible…

Continuer la lecture Congrès FROG V à Rennes (4-6 juillet 2022)

Comment publier un article sur le blog

En bas de la page cliquez sur "connexion" dans la catégorie "Méta''Entrez votre identifiant et mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié". Vous serez redirigé vers une page où vous sera demandé votre identifiant ou votre adresse mail (celle communiquée pour…

Continuer la lecture Comment publier un article sur le blog

Offre de thèse avec David Naafs à l’Université de Bristol

La thèse portera sur l'identification des producteurs des brGDGTs dans les archives naturelles. Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien : https://www.bristol.ac.uk/chemistry/research/ogu/vacancies.html La date limite pour candidater est le 6 juin prochain.

Continuer la lecture Offre de thèse avec David Naafs à l’Université de Bristol

CDD d’Ingénieur de Recherche Géochimie des zones humides à l’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans

Pour postuler, adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 03/06/2022 via le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/22akjlxas4mez9n7pt/jobPour toute demande d’informations complémentaires, contactez Jean-Sébastien Moquet (Mcf université d’Orléans-ISTO) par mail : jean-sebastien.moquet@cnrs-orleans.fr

Continuer la lecture CDD d’Ingénieur de Recherche Géochimie des zones humides à l’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans

Proposition de postdoctorat en géochimie moléculaire de au CEA (3 ans)/ Postdoc proposal in molecular geochemistry at CEA (3 years)

Maxime Bridoux (CEA) est à la recherche d'un(e) postdoctorant(e) en géochimie moléculaire pour travailler sur le rôle de la MO dissoute et particulaire sur la sorption de radionucléides dans l'Océan Pacifique en collaboration avec l'université de Washington (Seattle, USA). Voir le document ci-dessous pour plus d'informations. Maxime Bridoux (CEA, France) is…

Continuer la lecture Proposition de postdoctorat en géochimie moléculaire de au CEA (3 ans)/ Postdoc proposal in molecular geochemistry at CEA (3 years)

Offre de thèse au laboratoire GéHCO

Le laboratoire des Géo-Hydrosystèmes continentaux recherche un candidat pour une thèse intitulé « Dégradation environnementale des polymères plastiques : impact sur la production de gaz à effet de serre et de molécules hydrosolubles polluantes de l'environnement aquatique »Résumé du projet de thèse :Les émissions des matières plastiques constituent une préoccupation grandissante…

Continuer la lecture Offre de thèse au laboratoire GéHCO

Offre de thèse à l’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans

Lydie Le Forestier et Anaëlle Simonneau cherchent un doctorant avec des compétences en chimie et/ou minéralogie (cf. ci-dessous). Pour candidater, suivre ce lien : https://www.isto-orleans.fr/recrutement/ph-d-thesis-on-origin-and-chemical-partitioning-of-pharmaceutical-and-metallic-contaminants-in-water-colloids-and-sediment-compartments-at-the-scale-of-a-peri-urban-watershed-a-field-lab/

Continuer la lecture Offre de thèse à l’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans

Acquisition d’un nouveau couplage pyrolyseur-GCMS au sein du LADAMO (Rennes)

Le service LaDAMO intégré à la plateforme CONDATE-Eau est spécialisé dans l’analyse à l’échelle moléculaire des matières organiques naturelles et anthropiques. Ce service est rattaché à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes (OSUR) et est animé par trois personnels de l’UMR 6118 Géosciences Rennes. Il fait partie du réseau d’instrument…

Continuer la lecture Acquisition d’un nouveau couplage pyrolyseur-GCMS au sein du LADAMO (Rennes)