Comment publier un article sur le blog

En bas de la page cliquez sur "connexion" dans la catégorie "Méta''Entrez votre identifiant et mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié". Vous serez redirigé vers une page où vous sera demandé votre identifiant ou votre adresse mail (celle communiquée pour…

Continuer la lecture Comment publier un article sur le blog

Proposition de sujet de thèse: dégradation de la fraction biolabile des biochars

Bonjour,Je propose un sujet de thèse (concours de l’ED GRNE 398) portant sur …la dégradation de la fraction biolabile des biochars incorporés dans les sols !Le pitch :Persistant dans les sols pendant des siècles voire des millénaires, les biochars sont souvent considérés comme étant stable dans les sols. Ainsi, l’incorporation de…

Continuer la lecture Proposition de sujet de thèse: dégradation de la fraction biolabile des biochars

offre thèse

Bonjour à tous,Je propose un sujet de thèse pour septembre/octobre 2021 à pourvoir via le concours de l’ED 398. Ce projet de thèse s’intéresse à un compartiment clef du cycle biogéochimique du carbone : la matière organique (MO) des sols. Bien que la stabilisation de MO dans les sols constitue l’un…

Continuer la lecture offre thèse

Offre de thèse_Géosciences Rennes

Déterminants agronomique et climatiques des flux de C, N et P dissous. Effets du couvert végétal et de l’apport de digestats de méthanisation. Mots clés: sol, produits résiduaires organiques, qualité eau, stockage de carbone, couplage des cycles biogéochimiques. Début thèse : 01/10/2021Date de limite de candidature : 10/05/2021 Personnes à contacter:…

Continuer la lecture Offre de thèse_Géosciences Rennes

[URGENT] PaleoCup sur Twitter

En ce moment règne sur Twitter une compétition féroce organisée par @BES_Palaeo qui vise à définir LE traceur ultime des reconstructions paléoenvironnementales. En ligne dans cette compétition : les diatomées, les mollusques, les vertébrés, les pollen, mais aussi l'ADN ancien et, surtout... les biomarqueurs moléculaires et les stérols fécaux. Lors d'un…

Continuer la lecture [URGENT] PaleoCup sur Twitter

Offre de thèse au LIEC-Nancy

Comportement physico-chimique de sédiments sidérurgiques en place dans un contexte de renaturation d’un cours d’eau et impact sur la qualité des eaux. Mots clés : Géochimie, rivière, sédiments, contaminants, expérimentation, analyse Prise de fonction : 01/10/2021Date limite de candidature : 23/04/2021 Qui contacter ?Laurence Mansuy-Huault : Laurence.huault@univ-lorraine.frEmmanuelle Montargès-Pelletier : emmanuelle.montarges@univ-lorraine.fr Le…

Continuer la lecture Offre de thèse au LIEC-Nancy

Offre de thèse à l’IFPEN – université de Lille

Interactions carbone-soufre dans les sédiments marins: Impact sur les émissions de méthane biogénique et géothermal dans le cas du Bassin de Guaymas (Golfe de Californie, Mexique) Mots clefs: Matière organique sédimentaire, environnement de dépôt, H2S, méthane biogénique, fluides géothermaux, modélisation de bassin, Bassin de Guaymas Le sujet détaillé et les modalités…

Continuer la lecture Offre de thèse à l’IFPEN – université de Lille

IMOG 2021 – Dates importantes

L'IMOG 2021 se tiendra du 12 au 17 septembre 2021 à Montpellier, dans un format hybride (distanciel et présentiel). Vous trouverez ci-dessous les dates importantes. A noter que la soumission "late breaking" inaugurée à Göteborg est reconduite. Abstract Submission Deadline 1 February 2021 Late Breaking Abstract Submission Opens 1 June 2021…

Continuer la lecture IMOG 2021 – Dates importantes

Poste « Administrateur Système et Réseau » en mutation interne CNRS dans l’UMR Métis (Paris)

L'UMR Metis bénéficie cette année d'un poste d'informaticien en mutation interne CNRS. Cette ouverture de poste est diffusée sur le site "mobilité interne" du CNRS. Pourriez-vous relayer cette information localement dans votre université pour informer d'éventuels candidats à une mutation vers la région parisienne ?

Continuer la lecture Poste « Administrateur Système et Réseau » en mutation interne CNRS dans l’UMR Métis (Paris)