offre de post-doctorat – MARUM, Brême, Allemagne

Chers FROG, Dans le cadre de son nouveau cluster d’excellence, The Ocean Floor – Earth’s Uncharted Interface, le MARUM (center for marine environmental sciences) offre un post-doctorat de 3 ans (temps plein) pour travailler sur l'analyse informatique, statistique et la visualisation de données issues d'approches lipidomiques.Vous trouverez tous les détails pour…

Continuer la lecture

offre de doctorat – MARUM, Brême, Allemagne

Chers FROG, Dans le cadre de son nouveau cluster d'excellence, le MARUM (center for marine environmental sciences) propose plusieurs offres de doctorat, dont une particulièrement intéressante pour un géochimiste organicien en herbe, portant sur le cycle du carbone associé à la matière organique complexe. Vous trouverez plus de détails à cette…

Continuer la lecture

Poste de Professeur de l’Université d’Orléans à l’ISTO

Un poste Professeur de l'Université d'Orléans ouvre cette année à l'ISTO sur la thématique du cycle du carbone dans les environnements de surface. Vous trouverez le descriptif du poste (en anglais et en français) en pièces jointes. N'hésitez pas faire suivre cette offre de poste. Enseignement Le besoin en enseignement concerne…

Continuer la lecture

Soutenance de Thèse Anabel Aboussou

Anabel Aboussou soutiendra sa thèse intitulée « New Rock-Eval method for Pyritic and Organic Sulphur quantification: Application to study Organic Matter preservation in Jurassic sediments » le 17 décembre 2018 à IFPEN (Rueil-Malmaison). Le jury sera composé de : Armelle Riboulleau, University of Lille, Reviewer; Mohammed Boussafir, University of Orleans, Reviewer; François Baudin, Sorbonne University,…

Continuer la lecture

Offre de Stage M2 – 2019 – Rock-Eval – IFPEN et Sorbonne Université

Intitulé du stage : Potentiel de l’analyse Rock-Eval pour caractériser la matière organique des sols en fonction de leurs caractéristiques pédoclimatiques   Établissement d'accueil : IFPEN, 1 & 4 avenue de Bois Préau - 92852 Rueil Malmaison Niveau du stage : M2 Durée du stage : 5 mois Encadrants du stage : IFPEN…

Continuer la lecture

Triste nouvelle

Chers et chères collègues Nous avons la tristesse de vous informer du décès de Sandrine Pagès-Camagna, ingénieur de recherche au Centre de recherche et de restauration des musées de France, survenu à son domicile, après deux ans et demi d'une lutte incroyablement courageuse et opiniâtre contre la maladie. Elle était une…

Continuer la lecture
Fermer le menu