Séminaire Collaboratif : Vers de nouveaux concepts sur les matières organiques

Le Réseau Matières Organiques (ResMO) organise fin Janvier 2013 un nouveau séminaire ayant pour objectif d’enrichir et faire évoluer différents concepts autour de la matière organique.
En réponse à vos souhaits exprimés après les précédents séminaires, le Réseau propose un format original associant aux présentations conventionnelles de vos travaux un espace de réflexion collaboratif.

Au cours de ce séminaire, des questions conceptuelles seront introduites par une présentation générale suivie de débats nourris par des diapositives proposées par les participants. Ce séminaire sera l’occasion de mettre en application de nouveaux outils de recherche collaborative proposés lors de l’école-chercheurs « Pour une recherche créative et innovante sur les matières organiques« , comme les espaces wiki et les living labs.

Dès aujourd’hui nous vous invitons à nous communiquer les questions conceptuelles et verrous que vous souhaitez partager et pour lesquels vous avez éventuellement des résultats marquants à présenter. La construction du débat et le choix des questions se feront à partir d’un site internet au format wiki que chacun peut consulter et alimenter. Ainsi, vous pouvez soit nous envoyer par mail vos idées et questions, et nous les intégrerons dans le wiki, soit renseigner le wiki par vous mêmes.

Téléchargez la plaquette

Le site web du séminaire

Le Comité Scientifique

Laetitia Bernard IRD Montpellier, UMR Eco&Sol
Marie-France Dignac INRA Versailles-Grignon, UMR Bioemco
Claire Dumas INRA Montpellier, UR50 LBE, Narbonne
Pierre Faure CNRS Nancy, UMR G2R
Jérémy Jacob ISTO Université d’Orléans/BRGM/CNRS UMR 7327
Emilie Jardé CNRS Rennes,UMR 6118 Geosciences Rennes
Edith Parlanti CNRS, Université Bordeaux 1, UMR 5805 CNRS, EPOC LPTC
Claude Geffroy Université de Poitiers, UMR CNRS 7285, Institut de Chimie des milieux et matériaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu