Prochain AMS de la SFIS – Isotopes et métabolisme végétal – 6/12/2016

D’intérêt pour les géochimistes organiciens, la prochaine après-midi scientifique de la Société française des IsotopeS !
Elle se tiendra le 6 Décembre prochain à 14h au Muséum d’Histoire Naturelle et aura pour thème « Isotopes et métabolisme végétal ».

 Programme :

  • Richard Robins (CEISAM, Université de Nantes, France) : Approche de « rétro-biosynthèse » aux voies métaboliques par moyen du fractionnement isotopique non-statistique en 13C.
  • Lisa Wingate (INRA ISPA, Bordeaux, France) : L’impact de l’anhydrase carbonique sur les concentrations atmosphériques globales de CO18O et COS.
  • Guillaume Tcherkez (ANU, Canberra, Australie) : Un déséquilibre dans le bilan de la photorespiration ? Réponses apportées par les isotopes stables.

A cette occasion, le Conseil d’Administration remettra à Richard Robins le prix du meilleur article 2015 décerné par la SFIS.

Entrée libre et gratuite (comme toujours), nous vous y attendons nombreux. Muséum d’Histoire Naturelle, 14h, 43 rue Buffon, 75005 Paris, Bâtiment de Géologie (salle de conférence, entre le 2ème et 3ème étage).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu