4e Réunion des Géochimistes Organiciens Français (FROG4) à Villeurbanne les 10 & 11 Juillet 2018

Après Orléans (2012), Le Bourget-du-Lac (2014) et Poitiers (2016), nous sommes heureux de vous inviter à la 4ème réunion bisannuelle des Géochimistes Organiciens Français (FROG4) qui aura lieu sur le campus universitaire Lyon Tech-la Doua (Villeurbanne) les 10 & 11 Juillet 2018.

Cette réunion est l’occasion de discuter entre étudiants, chercheurs, enseignants-chercheurs, acteurs du secteur privé, spécialistes en matériel analytique, etc., des travaux les plus récents concernant tous les aspects liés à l’étude de la Matière Organique (organismes vivants, systèmes aquatiques océaniques et continentaux, sols, sédiments, archéologie, exobiologie, climat, pollution, ressources, isotopes stables, etc.), grâce notamment aux communications orales et aux posters présentés exclusivement par des doctorants, des post-doctorants et des étudiants (M1, M2…) et aux interventions de deux conférenciers invités.

Vous trouverez les premiers éléments d’information ICI. Ainsi qu’un plan d’accès au lieu du colloque et aux hôtels les plus proches ICI (les prix indiqués sont certainement à revoir). Le logement des présentateurs (oraux et posters) sera assuré en chambres universitaires proches du lieu du colloque.

L’affiche du colloque est désormais téléchargeable ICI.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette manifestation est gratuite (inscription et repas) pour tous. Toutefois, pour des raisons logistiques, il est demandé à toutes les personnes désireuses de participer (intention de communication ou simple participation), d’envoyer un message avant le 4 avril à l’adresse : frog4villeurbanne@gmail.com

N’hésitez pas à diffuser ces informations auprès de vos étudiants et de toutes les personnes susceptibles d’être intéressées !

En espérant vous rencontrer en juillet prochain,

Le comité local d’organisation de FROG4.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.