Appel à adhésion

Appel à adhésion FROGs

L’« association des chercheurs francophones en géochimie organique », ou « FROGs » (French Researchers in Organic Geochemistry), créée en mars 2013 a pour but la promotion de la géochimie organique.

L’association rassemble principalement des géochimistes de la matière organique, issus des secteurs publics et privés. Elle a pour principaux objectifs :

  • – la promotion et le développement de la recherche scientifique liée à la géochimie organique et à ses applications,
  • – la diffusion d’informations concernant la géochimie organique tant entre chercheurs qu’auprès du public via le site www.geochimie.fr,
  • – constituer un réseau d’entraide pour ses membres concernant toute question scientifique et/ou technique de géochimie organique
  • – aider les jeunes diplômés en géochimie organique via le dépôt de CV et d’annonces sur le site www.geochimie.fr.

L’association organise tous les deux ans une rencontre, principalement basée sur les présentations de jeunes chercheurs en géochimie organique. Les quatre premières éditions se sont tenues à Orléans (2012), Chambéry (2014), Poitiers (2016) et Lyon (2018). La prochaine aura lieu à Rennes à l’été 2020.

Pour devenir membre de FROGs, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion, et de vous acquitter d’une modeste cotisation.

Pour ce faire, vous pouvez :

  • le renvoyer accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

Nicolas Chevalier

Faculté des Sciences de Sorbonne Université

Laboratoire LOCEAN – UMR 7159

Tour 46-00, 5ème étage

4 Place Jussieu, Boîte 100

75252 PARIS Cedex 05

ou

  • le transmettre par mail à Nicolas.Chevalier@locean-ipsl.upmc.fr et de procéder à un virement sur le compte de l’association. Un RIB du compte de l’association vous sera adressé par retour de mail afin de procéder au virement.

N’hésitez pas à transmettre ce message autour de vous.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu